Archives

    Dès les premières heures de ce lundi 18 mars 2024, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux, annonçant le cambriolage du bureau de l’abbé curé de la paroisse catholique de l’Annonciation de Nyakasanza, se trouvant en ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

    Très vite, les fidèles catholiques et d’autres curieux se sont mobilisés pour se rendre sur place, en vue de se rendre compte de cette situation. « Nous sommes dans les regrets de constater cette barbarie qui vient même toucher les serviteurs de Dieu, c’est vraiment décevant », a laissé entendre un croyant de cette église.

    D’une dizaine de personnes, leur nombre prend rapidement de l’ascenseur. La tension y devient vive, cédant la place à une manifestation de colère. La foule devient de plus en plus importante. Les échauffourées ont rapidement éclaté entre manifestants et éléments de l’ordre.

    C’est le bureau de l’abbé curé Florentin Djombu Ngoba qui a été pris pour cible par ces bandits non autrement identifiés. Difficile de connaître le vrai mobile de cet acte de vandalisme et criminel.

    C’est sous cette tension que la justice a ouvert des enquêtes sur place, a appris buniaactualite.cd. C’est donc entre colère des fidèles catholiques et déroulement des enquêtes que vibre ladite paroisse. Des écoles se trouvant aux environs de cet endroit sont aussi affectées, les activités scolaires y sont paralysées suite à cette vive tension.

    Cet incident survient pendant que la ville de Bunia connait, ces derniers temps, une hausse des taux de criminalité urbaine. La région de Hoho est la plus touchée, où des cas de mort d’homme ou encore de blessures sont fréquemment enregistrés, sans parler des vols de biens.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!