Une dizaine de personnes viennent d’être tuées par des présumés rebelles du mouvement ADF dans la chefferie Babila Bakwanza en territoire de Mambasa (Ituri). Des morts enregistrés lors de leur série d’incursion, le jeudi 13 juillet 2023, dans les fortes de Mangina Pori, Elake Nord et Apesiko.

C’est le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise Territoire de Mambasa qui rapporte l’information à buniaactualite.cd ce vendredi 14 juillet 2023.

Plus au moins 12 personnes sont retrouvées déjà égorgées mais les rescapés parlent de plus de 20 personnes qui seraient dans la forêt de Mangina pori ”, explique John Vuleveryo, responsable de cette structure citoyenne. Selon lui, cette tuerie est intervenue après des affrontements entre ces terroristes et des Maï-Maï Wazalendo.

Nous exigeons aux autorités de lancer les opérations militaires sérieuses pour mettre fin à cette insécurité ”, plaide-t-il.

Une information non encore confirmée par des sources officielles dans cette partie de la province de l’Ituri.

Depuis un moment, le territoire de Mambasa connaît une insécurité grandissante, avec notamment de nombreuses attaques des groupes armés locaux et étranger. Des villages et zones minières sont généralement ciblés.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version