Mambasa : pillage systématique dans un nouveau cas de cambriolage armé à Niania

Image de la Galerie Eloni à Niania, dans le territoire de Mambasa (Ituri)

Un nouveau cas de cambriolage armé a été enregistré, dans la soirée du jeudi 23 mars 2023, à Niania à 195 kilomètres à l’ouest de Mambasa centre, en province de l’Ituri, marqué par un pillage systématique.

Une importante somme d’argent emportée, de l’or ainsi que d’autres biens de valeurs pillés, tel est bilan de ce cambriolage impliquant au moins douze bandits armés, qui ont cambriolé la galerie dite Eloni en plein centre de Niania, aux environs de 20h, heure locale.

Ces malfrats étaient confondus aux clients avant de de se livrer à ce cambriolage, témoigne à buniaactualite.cd, un des commerçants victimes de ce braquage qui déplore la non intervention des services de sécurité.

Notre personne ressource précise que les bandits avaient d’abord pris pour cible un comptoir d’achat d’or, où ils ont volé une bonne quantité d’or et de l’argent avant de piller de l’argent, téléphones et autres dans plus de quatre boutiques dans la même galerie

Tout en déplorant le fait, un opérateur économique, victime de cet acte, demande aux autorités d’assurer la sécurité de la population et leurs biens.

Notons que la chefferie de Bandaka fait face, ces deux derniers mois, à des attaques répétitives des bandits armés dans certaines agglomérations où à titre illustratif, le village de Bafwanekengele à 25 km de Niania sur la route Isiro a été déjà attaqué plus de trois fois, le 27 février dernier dans la même entité une personne y était tuée et des biens emportés lors d’une opération des bandits armés qui n’ont jamais été retrouvés.

Esdras Kaghoma depuis Niania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!