Archives

    Cela fait deux semaines que ses administrés s’impatientent. Yeux tournés vers la destination des ADF, ils espèrent revoir leur chef revenir dans son village. Pendant ce temps, les jours passent, l’attente se prolonge encore et l’espoir semble disparaître petitement.

    Au 18 mars 2024, monsieur Matoboki, sa femme et ses enfants ont été pris en otage par des éléments de la rébellion ougandaise de l’ADF, selon les témoignages. Ils ont été kidnappés avec d’autres civils habitant le village.

    Deux semaines après, aucun signe de vie de ces civils pris en otages dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa, Ituri, dans la partie orientale de la RDC.

    La société civile Coordination territoriale de Mambasa plaide pour la traque des ADF, leurs ravisseurs, pour éventuellement retrouver les otages.

    « Aux autorités de l’armée d’user de leurs expertises pour traquer ces ADF pour que ces otages reviennent dans leur village », sollicite M. Mugeni.

    Mambasa partageant les limites avec le territoire de Beni fait face à l’activisme des rebelles ADF au-delà des miliciens locaux.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!