L’espace Mambamusa situé au dessus de l’hôtel Masereka à Mambasa centre a pris feu tard dans la nuit du 18 au 19 mars 2022.

Tout l’espace a pris feu avec au total 6 congélateurs et une moto réduits en cendres.

Interrogé par buniaactualite.com, Mbusa Kabwana, responsable de ce meilleur débit de boisson du chef-lieu du territoire de Mambasa, indique que le feu a commencé dans une cabine de charge téléphones située devant l’hôtel.

« Nous avons été surpris par un incendie qui s’est déclaré dans la cabine en bas de l’hôtel » a-t-il expliqué, ajoutant que des camions citernes étaient stationnés juste à côté.

« On pouvait facilement renverser la cabine et éteindre le feu mais cela pouvait directement toucher les citernes et là c’est toute la ville qui pouvait partir en fumées » a précisé notre source.

L’hôtel Masereka n’a pas cependant été endommagé, mais plusieurs habitants de la place trouvent inadmissible que des cabines téléphoniques en planches continuent d’obstruer la principale artère au vu et au su des autorités.

Rappelons que l’espace Mambamusa a été sacré meilleur espace de la place pour l’année 2021 par la structure Mambasa Awards dans sa 2e édition qui a eu lieu le 5 février dernier.

Olenga Omba Espoir

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version