Archives

    Le poste de contrôle Abasina situé à l’entrée nord de la localité de Bafwabango a été victime d’un braquage des hommes inconnus dans la nuit du jeudi à ce vendredi 06 janvier 2023. Bilan, une personne tuée, une autre grièvement blessée par couteau.

    D’après des sources locales, un élément de la police nationale congolaise serait aussi porté disparu avec son arme.

    A en croire la société civile dans la région, ces hommes non autrement identifiés, munis d’armes blanches ont pris d’assaut cette barrière limitrophe entre les territoires de Mambasa en Ituri et Wamba dans le Haut-Uele avant de s’en prendre au moyen de couteau aux policiers commis à ce point de contrôle où ils ont réussi à poignarder un civil qui y était.

    Cette situation a été à la base d’une vive tension au village Bafwabango PK51 axe Niania-Isiro toute la journée de ce vendredi où la population en colère protestait contre ce meurtre, en circulant avec le corps de la victime qu’elle comptait déposer au bureau de la police.

    C’était vers 1 heure du matin, des hommes non autrement identifiés portant des tenues civiles et détenant des armes blanches ont signé une incursion à Abasina puis poignardé un policier avant de tuer par poignard un civil et kidnappé un autre élément de l’ordre avec son arme”, regrette Engameza Abalipate Gisha de la société locale joint par buniaactualite.cd

    Notre source invite les autorités compétentes à renforcer non seulement l’effectif des policiers mais aussi de les équiper pour la protection de la population et de leurs biens.

    Rappelons que l’année dernière, plusieurs cas de banditismes armés ont été rapportés dans ce coins du territoire de Mambasa pendant lesquels, quelques civils ont perdu la vie, des blessés par balles, d’importante quantité d’or, argent et autres biens de valeurs pillés nuitamment par des inciviques armés.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!