En perspective de la reprise des activités scolaires sur l’ensemble du pays, une rencontre s’est tenue le vendredi 31 juillet 2020 à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur Djuganda, en territoire de Mahagi, à plus de 220 km au nord de la ville de Bunia.

Une rencontre qui a connu la participation de tous tous les chefs d’établissements qui se trouvent dans la division provinciale Ituri 3 de ce territoire, a en croire Jabiri Acan, son responsable.

Selon lui, cette activité avait comme but de vulgariser les instructions des activités relatives à la reprise des activités scolaires conformément à la décision de la hiérarchie.

« On est là pour vulgariser les instructions relatives à la reprise des activités. Ces instructions reprennent le calendrier scolaire réaménagé, le protocole sur la lutte contre la pandémie, il y a aussi une circulaire adressée aux excellences gouverneurs des différentes provinces du pays autour des mesures d’accompagnement concernant la reprise des activités » a t-il expliqué à buniaactualite.com.

Il est à noter que d’une manière générale, les enseignements du primaire devraient reprendre à partir du lundi 03 août 2020. Seules les classes terminales sont concernées, selon le programme officiel lancé par le ministre national de l’enseignement. Mais ce programme connaîtra des légères modifications, a-t-on appris.

La rédaction

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version