Archives

    Matinée mouvementée ce mardi 16 févier 2021 à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur Djuganda, en territoire de Mahagi.

    A la base, deux détenus de l’amigo local à environ 90 km de Mahagi centre ont été retrouvés morts ce mardi matin dans leur cellule de détention.

    Publicités

    Le député provincial Mozese ucokuru qui alerte buniaactualite.com, indique que les causes réelles de leur décès ne sont pas encore connues, néanmoins les enquêtes seraient en cours.

    « Dans la nuit, on nous a informé qu’il y a deux cas de mortalités à l’amigo de la police de Djalasiga. On a fait l’effort d’arriver sur place, jusque-là, les enquêtes sont entrain d’être faîtes par l’inspecteur millitaire de Mahagi pour donner les vraies versions », a expliqué cet élu dudit territoire.

    La même source renseigne que l’Office de la Police Judiciaire (OPJ) local est aux arrêts, mais le commandant en place est introuvable.

    Par ailleurs, certaines sources locales nous indiquent que ces personnes sont mortes suite à des tortures qui s’étaient infligées par des éléments de l’ordre.

    A l’heure actuelle, devant le commissariat de Djalasiga, le climat n’est pas au bon fixe entre les éléments de la police et la population, souligne notre source.

    Tous nos efforts pour joindre le responsable de la police dans la région n’ont pas abouti.

    En rappel, le même commissariat a été saccagé, le 04 février 2021, par des jeunes en colère suite à un bagarre qui a opposé un élément de la police à un jeune homme.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!