Deux civils tués et quatre autres blessés dans une incursion de la milice CODECO survenue dans la nuit du 3 au 4 janvier 2023 au village Haut Shari, situé à plus de 150 km au Nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. C’est une entitée de la chefferie de Panduru dans le territoire de Mahagi.

Arnorld Lokpa Ukeyh Wengu, chef de la chefferie de Panduru qui livre la nouvelle à buniaactualite.cd ce jeudi 05 janvier, renseigne qu’outre des dégâts humains, des biens de la paisible population ont été également exportés par ces assaillants de la CODECO.

“ Il y a eu deux morts dont un papa d’une cinquantaine d’années et quatre blessés ainsi que des biens pillés ”, souligne-t-il.

Par ailleurs, cette autorité coutumière renseigne que des blessés sont admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Cette nouvelle attaque de ce groupe armé s’ajoute à plusieurs autres lancées depuis la fin de l’année 2022 dans le territoire de Mahagi, occasionnant un déplacement massif de la population.

Joseph Berocan

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version