Des hommes armés munis de machettes et flèches, identifiés au groupe armé de la CODECO, ont fait incursion ce mardi 06 décembre 2022, au village Zanga Lologa dans le groupement d’Ang’al 2 de la chefferie des Ang’al, en territoire de Mahagi, à plus de 180 km au Nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

L’information est livrée à buniaactualite.cd par le chef du groupement d’Ang’al 2. Il avance déjà un bilan d’une personne tuée et quatre autres blessées par armes blanches.

La situation n’est pas bonne. Aujourd’hui ils ont encore fait l’incursion à Zanga Lologa où ils ont tué une personne et 4 autres personnes blessées ”, rapporte Ukelo Awanga Nyatikidh’i.

Des bêtes, chèvres et produits champêtres ont également été emportés par ces miliciens qui auraient pris la direction du groupement Adra dans la chefferie de Walendu Watsi, ajoute la même source.

Dans ce groupement pris pour cible par des miliciens, la population locale continue de vivre dans une « inquiétude totale » suite à des incursions à répétition des assaillants de la milice CODECO.

En rappel, 8 personnes ont été massacrées au cours du mois de novembre écoulé dans une carrière minière du nome de Shaba. Là aussi, ce sont des miliciens de la CODECO qui ont été pointés du doigt.

Joseph Berocan

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version