Reprise des activités sportives depuis le lundi 21 février en territoire de Mahagi, 2 semaines après leur suspension par les autorités territoriales de l’état de siège.

L’annonce a été faite aux clubs engagés dans le championnat du Cercle de football de Mahagi (CEFMA), le même lundi.

Dans un entretien téléphonique ce mercredi avec l’administrateur militaire adjoint, ce dernier a confirmé la nouvelle à la rédaction de la radio Umoja.

Le colonel Claude Tumba Kalala indique par ailleurs que la période de suspension des activités sportives était pour prendre des dispositions utiles en vue d’une reprise sans incident lors des activités footballistiques.

Un acte d’engagement a été signé par les différents clubs pour observer la discipline et le fair-play. Et ce, pour que les contrevenants soient informés en temps des sanctions auxquelles ils seront exposées en cas de bavure au stade.

Deux stades seulement sont retenus selon la décision de l’administration territoriale. Il s’agit des stades Mamba de la commune de Mahagi et Uceng de Ndrele”.

“ Chaque fois avant le match, les clubs auront une rencontre avec l’autorité de la place. A Mahagi le bourgmestre et à Ndrele le chef de centre. Des dispositions sécuritaires dans ces deux stades sont déjà prises ”, a rassuré l’autorité territoriale.

Olivier Bernirwoth

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version