La peur gagne la population de Djalasiga en chefferie des Alur Djuganda, ceci suite aux rumeurs qui circulent depuis ce mercredi faisant état d’une probable attaque des miliciens de CODECO.

Des sources locales rapportent à buniaactualite.com que les habitants ont du mal à vaquer à leurs occupations habituelles, car obligés de vider le lieu aux heures vespérales craignant pour leur sécurité.

La société civile locale qui confirme la nouvelle, parle d’une fausse alerte orchestrée par des personnes de mauvaise foi pour faire fuit les gens inutilement .

« Depuis trois jours, les gens vivent dans la peur et ne passent pas nuit à Djalasiga suite aux rumeurs faisant état d’une probable attaque de CODECO dans ce centre. Mais jusque-là, il n’y a rien, Djalasiga est calme » explique à buniaactualite.com Gorge Okito, rapporteur de cette structure citoyenne.

Il appelle la population de cette entité au calme et à vaquer normalement à ces occupations, l’effectif des militaires ayant été renforcé pour securiser la population et ses biens.

Lire aussi : Djugu: panique en commune rurale de Mungwalu à l’entrée des miliciens Zaïre

Adeline Awekonimungu

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version