Les activités socio-économiques sont paralysées depuis la matinée de ce vendredi 18 février 2022 à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur Djuganda en territoire de Mahagi, situé à plus 190 km au Nord de la ville de Bunia.

Des sources sur place qui alertent buniaactualite.com indiquent que la population est en debandade totale, prenant la direction nord de ce centre commercial, vers la route qui mène à Aru. Même des élèves qui partaient à l’école ce sont retournés, en étant à la recherche de leurs parents.

« Il débande totale au centre de Djalasiga. Ici pour le moment, la population est en train de fuir vers la direction Nord de Djalasiga. La cause c’est suite aux crépitements des balles réelles qui se font entendre vers Tali-Tali et d’autres villages en groupement des Ang’al 2 », a expliqué un témoin joint au téléphone.

La même source fustige la disparition des éléments des FARDC qui ne sont pas visibles, même chose pour des éléments de la Police.

Joint au téléphone, l’administrateur du territoire de Mahagi promet se prononcer dans les prochaines minutes pour d’amples précisions.

Il sied de rappeler que ça fait au mois toute une semaine que Dalasiga vit dans la psychose d’une rumeur annonçant une probable attaque de la milice CODECO dans ce centre. Nombreux sont ceux qui passent leur nuit à la belle étoile, craignant pour leur sécurité.

Déjà d’autres sources signale même la présence de la milice Zaïre dans le groupement des ang’al 2 depuis le mois de Javier de cette année. Un groupe prétendument d’autodéfense, non encore inquiété par les forces de l’ordre et de sécurité.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version