Des miliciens de la CODECO ont signé une nouvelle attaque, dans l’avant-midi de ce lundi 18 octobre 2021 au groupement de Pakenge en chefferie de Djukoth, à l’extrême Nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

Selon des sources locales contactées au téléphone par buniaactualite.com, c’est aux environs de 11 heures, heure locale, que ces assaillants ont pris d’assaut cette entité.

Le bilan provisoire est de 7 maisons incendiées, trois motos et d’autres biens de la population locale emportés par ces hors-la-loi, rapportent les mêmes sources.

« C’est depuis l’avant donc à 11 heures qu’il y’a eu attaque au village Pakenge, juste à la frontière entre Djugu et Mahagi. Alors pour l’instant, la situation est un peu troublée. Les gens sont en débandade ça et là. D’autres sont dans la brousse et d’autres cherchent comment évacuer les choses. Ils ont brûlé 7 maisons, mais la situation reste tendue », explique un habitant de la région.  

Tous nos efforts pour avoir la version des autorités territoriales et coutumières dans cette partie de l’Ituri n’ont pas abouti.

Cette attaque intervient quelques moments après passage du vice gouverneur policier de l’Ituri qui avait effectué une mission dans les territoires Mahagi et Djugu.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version