Le passage est resté bloqué par un groupe de jeunes sur l’axe Djalasiga- Aru le lundi 29 juillet suite l’effondrement d’un pont à Djalasiga.

Préoccupé de la situation, le gouvernement provincial de l’Ituri à  travers son ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, a promis d’amorcer les traveaux de réhabilitation de ce pont dans un bref délai.

« Nous sommes déjà saisis de la situation, une délégation va descendre incessamment sur terrain pour évaluer la situation » a confirmé Ucircan Bule Ibrahim dans une interview accordée à buniaactualite.com

 

Il a, à cette occasion, demandé aux jeunes du milieu d’ouvrir le passage bloqué depuis le début de la semaine, pour exprimer leur indignation après qu’un gros camion loué par le programme alimentaire mondial, PAM, chargé de vivres en faveur des réfugiés Sud Soudanais accueillis à Aru, ait cassé le pont jeté sur la rivière Uélé.

« Nous decrions cette manière de revendication et nous demandons à ces jeunes de laisser passer les gens » a-t-il poursuivi.

 

Le blocage de cette route d’intérêt économique majeur, qui ouvre la RDC aux frontières du Soudan du Sud et de l’Ouganda, via le territoire d’Aru au nord de Bunia, a causé un préjudice considérable aux nombreux opérateurs économiques qui passent chaque jour par ce tronçon. Plusieurs camions chargés d’essence et autres cargaisons sont stationnés de part et d’autre, affirment des témoins.

 

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version