Après l’attaque des miliciens de la CODECO sur les localités de Awa et Kepira dans le groupement Angh’al 2, à plus de 190 Km au nord de Bunia dans le territoire de Mahagi, le chef de cette entité revoit le bilan humain à la hausse.

Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com ce vendredi 14 javier 2022, Ukelo Awanga Nyatikidh’i fait état de 5 personnes tuées et 2 autres blessées lors de l’attaque.

« Les miliciens de la CODECO qui sont entrés dans le village Awa et puis Kepira ont tué quelques personnes, le bilan c’est 5 personnes et puis deux blessés, c’est ce qui s’est passé hier (jeudi 14 janvier) », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs ajouté que la population locale a vidé ce groupement pour trouver refuge dans des milieux supposés plus sécurisés notamment dans les chefferies voisines des Alur Djuganda et des Angh’al.

Tout en saluant l’intervention et le renforcement en effectifs des militaires FARDC venus du chef-lieu du territoire de Mahagi, cette autorité coutumière fustige cependant le fait que ces derniers passent directement au front sans le consulter pour avoir plus de précisions sur la situation dans cette juridiction.

En rappel, c’est dans la matinée du jeudi que ces hors-la-loi actifs dans le territoire de Djugu ont investi simultanément les deux localités avant de s’adonner à des exactions contre les populations civiles.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version