Initialement prévue pour le samedi 29 juin 2024 dernier à l’université Shalom de Bunia, la conférence abordant « Jeunesse estudiantine et la construction de la culture de la paix en Ituri » est projetée pour ce vendredi 05 juillet 2024 à Bunia dans la salle Rehema Plazza située au quartier Bankoko non loin du camp Ndoromo.

C’est dans un échange téléphonique accordé à la rédaction buniaactualite.cd par le porte-parole des étudiants de l’université Shalom de Bunia, Monsieur Michel Mugisa, ce mercredi 03 juillet 2024 que la tenue de cette conférence a été confirmée.

« Exactement, nous vous confirmons la tenue de la conférence pour ce vendredi 05 juillet 2024 dans la salle Rehema Plazza à partir de 08 h 00. Cette conférence vise à sensibiliser les étudiants de l’université Shalom de Bunia, ainsi que la jeunesse de la ville de Bunia, sur l’importance de la cohabitation pacifique en Ituri et à les encourager à promouvoir la paix, la tolérance dans leur communauté et surtout à forger une conscience transformatrice », a-t-il indiqué.

Le porte-parole des étudiants de l’université Shalom de Bunia avec l’exécutif provincial, Photo :cellcom Gouvernorat, juillet 2024

À savoir que cette conférence aura trois principaux intervenants qui vont chacun parler autour du thème principal avant de développer d’autres sous-thèmes. Permis les intervenants, nous avons :

1. Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri.
2. Le Professeur Way Alege ;
3. Le Professeur Amuda Baba

L’Ituri, une province de la République Démocratique du Congo, est le théâtre de conflits interethniques et de violences armées pendant de nombreuses années. La cohabitation pacifique entre les différentes communautés est essentielle pour assurer la stabilité et le développement de cette province.

Les étudiants seront sensibilisés sur l’importance de la cohabitation pacifique en Ituri et seront encouragés à s’engager dans des actions en faveur de la paix et de la tolérance dans leur communauté.

Bienvenu Kasima

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version