Prof Barnabé Milala, Recteur de l’université de Bunia
Photo/ Charlie Omba
L’université de Bunia a annoncé ce lundi 09 avril sa décision portant exclusion temporaire de quatre de ses étudiants pour diffusion d’images qui exposent leur nudité.

Le recteur de cette institution qui livre l’information à buniaactualite.com a indiqué que les faits remontent à samedi soir lorsque des images ont circulé sur les réseaux sociaux à Bunia, montrant des parties intimes de ces étudiants, parmi eux 3 et un homme, agent de l’Etat travaillant pour le service d’expertise et certification des substances minérales, CEEC en sigle, lui-même venu s’inscrire dans cette institution.

« C’est depuis samedi soir que j’ai reçu des appels par rapport à cette situation. Le lendemain, j’ai fait appel aux étudiants incriminés et les ai entendus. Ce lundi, j’ai convoqué le comité de gestion de l’université qui a décidé de leur exclusion temporaire en attendant les conclusions de la commission d’enquête qui a été mise sur pied » a affirmé le professeur Barnabé Milala, mettant en garde ceux qui selon lui, profitent de cette situation pour vilipender et ternir l’image de son institution.

« Ce sont des faits privés, qui se sont passé en dehors de l’université. Nous avons appelé notre avocat pour traduire en justice tous ceux qui vont ternir l’image de l’Unibu » a-t-il poursuivi.

De son côté Benjamin Kalume, responsable du bureau CEEC en Ituri, confirme que monsieur Marcel Mbumba, dont le visage apparait sur ces images, est bel et bien un agent de son service.

« J’ai trop entendu parler de cette situation, mais l’agent Marcel Mbumba, qui travaille ici, est en congé. J’attends qu’il revienne pour l’entendre avant de prendre une quelconque décision car ceci est très inquiétant et de nature à ternir l’image de notre service » a-t-il déclaré

Notez que deux parmi les étudiantes ainsi que Marcel Mbumba sont régulièrement inscrits en G1 Droit tandis que l’autre fille en géologie.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version