L’activiste des Droits de l’enfant en RDC, Ghislain Atiaboli, a été reçu par la Première ministre Judith Tuluka Suminwa. À la primature, le 13 septembre 2024, ce jeune leader Iturien était en quête de la paix et porte voix des sans voix.

Au menu de leur échange : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC. De retour d’un séjour en Europe, Atiaboli a aussi fait part des plaidoyers allant dans le sens de mettre un terme à l’agression Rwandaise.

Publicités

« Il est primordial que chacun d’entre nous prenne conscience de sa responsabilité dans la construction de la paix et de sa contribution au développement de notre pays », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux après cet échange.

Auprès de la cheffe du gouvernement, il a suggéré « une descente sur terrain en Ituri » afin d’évaluer la situation sur place. « Elle m’a rassuré qu’elle le fera bientôt. »

De son retour à son fief de Bunia, Ghislain Atiaboli prévoit une mission pour promouvoir le patriotisme et contribuer à l’éveil des consciences.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version