« Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas à Dieu », en quête de comment « mettre fin aux souffrances… », l’église Cité de Gesthemane, temple central de Bunia, a débuté depuis le 15 septembre 2024 son programme de « 7 jours de prière et d’enseignement ».

Le thème retenu est « Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ». Un thème inspiré par l’hôte, Pasteur Rostain Amuri. « (…) Devant Dieu, il n’y a pas d’églises, pas d’ethnie (…) », rappelle-t-il. Synonyme de son appel à tous pour répondre présent à ces 7 jours de prière et d’enseignement.

Publicités

Un programme qui va jusqu’au 22 septembre 2024. De Goma, l’église Cité Gesthemane a fait appel à l’apôtre Gabriel Kikiko comme orateur.

Il séjourne au chef-lieu de la province de l’Ituri depuis le week-end. Avec lui « le message de paix et de délivrance ». « Ituri est une province bénie, mais aussi là où la souffrance continue », regrette ce serviteur de Dieu.

L’Ituri reste confronté à plusieurs défis, notamment sécuritaires. La province est même placée sous état de siège pour éventuellement résoudre le vieux problème des conflits armés.

 

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version