Débandade l’avant-midi de ce jeudi 19 septembre 2024 à Bule, à plus de 80 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu, en chefferie de Bayema Badjere, depuis 9 heures.

Une nouvelle attaque des hommes armés serait en cours dans la zone. Plusieurs sources sur place confirment cette situation alarmante. D’après Guillaume Dhelo, membre de la société civile locale, des miliciens du groupe CODECO ont fait leur apparition au village Ngle, situé à environ 300 mètres du site de la plaine Savon.

Publicités

La même source renseigne que lors de leur passage, ces miliciens ont tué une personne qui se rendait à son champ pour exercer ses activités économiques.

« Il y a déjà un mort ce matin. Plusieurs personnes se rendant au champ ont été tuées par ces assaillants de CODECO », a déclaré cet acteur de la société civile au téléphone avec buniaactualite.cd.

Selon lui, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la MONUSCO sont actuellement sur le terrain pour mettre en déroute ces miliciens.

Pour l’instant, une tension palpable règne parmi les habitants. Il est difficile d’établir un bilan précis en attendant des informations supplémentaires des services de sécurité.

Rappelons que depuis le dimanche de la semaine dernière, la situation sécuritaire reste précaire dans le territoire de Djugu.

Jonathan Bavonga depuis Bule

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version