L’information vient à l’instant d’être confirmée à buniaactualite.com par une source sûre, 6 membres de Task Force, cette équipe composée d’anciens seigneurs de guerre dépêchée par la présidence de la République pour sensibiliser les groupes armés, viennent d’être enlevés par une faction de CODECO.

Parmi eux Thomas Lubanga, le coordonnateur de l’équipe, Floribert Ndjabu, Germain Katanga, le président de l’UNADI Ayindu Bin Ekwale et deux Colonels de l’armée dont Justin Lobho et Lobho Kamuhanda.

Selon nos sources sur place, cette équipe était en pleine mission de sensibilisation à Bambu dans le territoire de Djugu où elle a même tenu un meeting populaire.

Après le meeting, Thomas Lubanga et ses compagnons ont émis le vœu d’échanger avec la faction de la milice CODECO active dans la zone pour les pousser à adhérer au processus de paix.

Alors qu’il étaient en pleine réunion, un hélicoptère de l’armée loyaliste a surgi dans la zone et a commencé à bombarder des positions rebelles, ce qui a crée la colère de leurs responsables et ils ont décidé d’arrêter Thomas Lubanga et ses amis qu’ils ont amené vers une destination jusque-là inconnue.

Aucune source officielle ne s’est encore prononcée par rapport à cette situation.

Lire aussi : Ituri: “Task Force” n’est pas le bienvenu selon des sources au sein de la milice CODECO

La Rédaction

Aucun commentaire

  1. Bon où en sommes nous maintenant ? voici l’information relayée par bunia actualité que les membres de la task force dont arrêtés par la milice LENDU de CODECO, avançons seulement quand on vous dit que ce LENDU sont têtus il faut les frappée vous venez avec vos histoires de négociation voilà la suite “

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version