Un jeune commerçant âgé d’une trentaine d’années, s’est donné la mort par egorgement dans la soirée du dimanche 02 a ce lundi 03 Novembre 2025 dans un village de la chefferie des Aluru en Territoire d’Aru, à plus de 350km au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
« c’était un jeune homme du village Alivu dans le groupement Apinaka. Il s’est coupé lui meme par le couteau et apres il est venu avec son coup deja coupé au centre d’Epionga. Il a vite acheminer à l’hôpital, malheureusement pour succomber à la route(…) », a relaté à Buniactualite.cd monsieur Madyo Eriku Nicolas, président des jeunes des Aluru.
Selon la même source, la cause exacte ayant conduit à cet acte tragique reste inconnue.
Cependant, « Selon sa famille, monsieur Afedra Payo Onviti ( la victime ) présentait déjà les signes des troubles mentaux », a-t-il conclu.
À lire aussi : Santé mentale : au moins 700 000 suicide par an, l’OMS tire la sonnette d’alarme
Cette situation tragique a provoqué de la psychose au sein de la population de cette chefferie qui vit pour la première fois depuis le début de l’année un tel acte suicidaire.
Il faut préciser les autorités de la PNC d’Andranga ainsi que la coordination de la société civile force vive des Aluru confirment toutes cette information.
À lire aussi : Acte suicidaire à Aru : un jeune homme s’est donné la mort par immolation
Etsoni Ondoa Isaac.

