Après la neutralisation du leader de la milice CODECO, Justin Ngudjolo par l’armée congolaise, l’activisme de ce groupe rebelle se fait encore voir dans les territoires de Djugu, Mahagi et Irumu. Situation qui inquiète l’honorable Adriko.

Dans une déclaration rendue publique le lundi 14 Avril dont buniaactualite.com détient une copie, cet élu du territoire d’Aru s’est dit très préoccupé par cette résurgence de l’insécurité qui prend de l’ascenseur dans la province.

« Nous savons tous que le chef de la milice CODECO, Justin Ngudjolo était déjà neutralisé et connaissons que ces multiples attaques de ces rebelles contre nos paisibles population et nos vaillants militaires et policiers seraient une possibilité de leur réorganisation après un anéantissement par les forces loyalistes, FARDC » explique le député Autsai Adriko Patrice.

Aussi, il déplore le nombre de personnes innocemment tuées ces derniers jours, profitant de compatir avec les familles attristées.

« L’Ituri a enregistré une centaine des morts à l’espace de 3 jours et c’est une situation déplorable. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles éprouvés » poursuit-il.

Cet honorable député appel par ailleurs la population de l’Ituri a banir « l’espirt de la haine en cultivant l’esprit de la cohabitation pacifique, d’éviter la justice populaire et de collaborer étroitement avec les forces de l’ordre en fin de redynamiser la sécurité dans la province de l’Ituri » conclut-il.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version