La coordonnatrice de l’ONG Femmes en Action pour le Développement Multisectoriel FADEM qui avait été reçue par le gouverneur militaire de l’Ituri en séjour à Kinshasa la capitale, a précisé que les échanges avaient tourné uniquement autour du programme de désarmement, démobilisation et relèvement communauté P-DDRCS dont le début est attendu en faveur des groupes armés.

Madame Love Kitabo qui s’inscrit en faux contre des accusations qu’elle qualifie de “mensongères” propagées sur les réseaux sociaux au lendemain de cette rencontre, rappelle que le Lieutenant-Général Luboya N’kashama est le président du cadre de concertation provinciale pour la paix et appui au P-DDRCS, dont son organisation est partenaire.

« Il est le président du cadre de concertation du PDDRC-S en Ituri. C’est normal que notre ONG puisse le rencontrer, échanger avec lui par rapport aux activités que nous allons exécuter pour la pacification de l’Ituri » a-t-elle expliqué, joint par buniaactualite.com

Dans des publications anonymes partagées sur la toile, Love Kitabo a été accusée de travailler en connivence avec la milice CODECO, chose qu’elle a tenu à démentir catégoriquement.

« Est-il possible de travailler avec CODECO et au même moment mener des démarches pour la démobilisation des miliciens pour un retour à la paix ? » s’est-elle interrogé.

Elle a attribué la propagation de telles allégations à des personnes malveillantes, qui ont intérêt à maintenir l’Ituri dans la guerre et l’insécurité permanente, pour leurs intérêts égoïstes.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version