Maître Jean-Bosco Lalo a passé quelques heures ce mardi 28 avril 2020 à l’état-major du commissariat provincial de la police à Bunia.

Selon une source proche du dossier, il est reproché au Coordonnateur des forces vives en Ituri ses « multiples sorties médiatiques » en cette période où la province traverse une grave crise sécuritaire, notamment dans les territoires de Djugu, Mahagi, Irumu et Mambasa.

Depuis le mois dernier, l’homme qui avait un moment disparu de la scène politique dans cette province après son échec aux élections des gouverneurs, est réapparu, avec dans son viseur, le gouverneur Bamanisa dont il ne cache pas l’adversité.

Après avoir appelé à l’incivisme fiscal et au départ immédiat de la Monusco en compagnie d’autres structures citoyennes, M. Lalo dans une déclaration faite dimanche, est allé jusqu’à demander au Chef de l’Etat de « nommer un gouverneur militaire » à la tête de l’Ituri, car selon lui, l’actuel chef de l’exécutif provincial serait « dépassé par la situation de Djugu ».

« Après quelques heures d’audition par un officier de police judiciaire, Jean-Bosco Lalo a été autorisé à regagner son domicile » a expliqué notre source.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version