Le président de l’association des journalistes sportifs du Congo AJSC section de l’Ituri annonce avoir lancé la campagne d’identification de ses membres en ville de Bunia.

Alain Mukoko qui dit avoir adressé une correspondance aux directeurs des radios de la place, indique que l’objectif est de maîtriser l’effectif des chroniqueurs sportifs, compte tenu de la multiplicité des stations Radios au chef-lieu de l’Ituri.

L’objectif c’est d’avoir le nombre exact des chroniqueurs sportifs en ville de Bunia parce-qu’il y a des radios qui naissent, c’est pour cela que l’on a envoyé des lettres dans les organes de presse pour que les directeurs puissent nous donner exactement les noms des chroniqueurs qui prestent dans leurs radios ”, a-t-il expliqué dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

Par ailleurs, il annonce qu’il y aura une prochaine étape pour identifier ceux de différents territoires de la province, avant de passer à leur formation et adhésion au sein de l’association.

Rappelons qu’au cours de cet entretien, M. Mukoko a déploré le fait que certains chroniqueurs sportifs prestent sans remplir les normes et les règles à suivre.

Daniel Alithum

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version