Archives

    Environ un million d’enfants sont attendus dans les zones de santé de la province de l’Ituri pour la troisième campagne de vaccination contre la poliomyélite, lancée officiellement le mardi 14 novembre 2023 à Bunia.

    Cette nouvelle campagne va se dérouler au moins pendant 3 jours, avec à la clé la stratégie porte à porte, a précisé Docteur Louis Tchulo, chef de Division Provinciale de la santé en Ituri.

    Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny qui a procédé au lancement officiel de ladite campagne, a profité pour appeler les parents à s’en approprier pour que chaque enfant de 0 à 59 mois soit vacciné.

    Malgré les efforts fournis par le gouvernement congolais et ses partenaires dans la lutte contre la poliomyélite, elle demeure encore un fléau majeur dans plusieurs coins du pays, y compris la province de l’Ituri.

    Des efforts collectifs sont donc exigés, allant dans le sens d’obtenir l’implication de tous les acteurs socio-politiques, religieux, scolaires,… pour faire accepter la vaccination et favoriser chaque campagne.

    Rédaction

    Leave A Reply