Le diocèse de Mahagi-Nioka a répondu favorablement à l’appel de la conférence Épiscopale Nationale du Congo. La marche pacifique des chrétiens catholiques de ce dimanche 04 décembre 2022 est confirmée sur place.

Lire aussi : Bunia : l’église catholique annonce une marche pacifique ce 04 décembre 2022

Une marche visant à dire non à la balkanisation et appeler le peuple congolais à se mettre debout pour sauvegarder l’intégrité territoriale du Pays. Le directeur de la CDJP qui se charge de cette organisation, l’a annoncé ce jeudi 01 décembre 2022.

Elle commencera à partir de 7heure du mâtin selon l’abbé Silvin Drileo contacté par buniaactualite cd. Deux axes principaux sont retenus comme point de départ notamment dans le quartier Adu mission à côté de l’église AIC et la station pacifique dans le quartier Njura dans la commune de Mahagi.

Vous pouvez aussi regarder ceci

Sur le rythme du rosaire, les chrétiens issus de ces deux axes se rencontreront au rond-point du boulevard pour le point de chute à la place du centenaire où se tiendra la messe dominicale qui sera célébrée par l’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka.

Une messe au cours de laquelle les commerçants de l’Ouganda affronteront ceux du territoire de Mahagi (RDC) pour une quête competitive pour la construction de la nouvelle cathédrale du diocèse de Mahagi-Nioka.

Olivier Bernirwoth

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version