En réponse à l’appel de la CENCO, l’église catholique diocèse de Bunia, annonce l’organisation d’une marche pacifique, en date du 4 décembre 2022, au cours de laquelle il sera question d’exprimer son attachement à l’intégralité du territoire national contre tout projet de balkanisation ou d’occupation.

Cette annonce est du Monseigneur Dieudonné Uringi, évêque du diocèse de Bunia qui, à travers un communiqué, a indiqué qu’à cette date, les six paroisses catholiques se trouvant dans la ville de Bunia au chef-lieu de la province de l’Ituri, suivront un programme spécifique.

Chaque paroisse pourra organiser deux messes matinales, seulement dans les églises paroissiales. A 10 heures 30, une messe solennelle sera célébrée à la place de la Foi à Nyakasanza. Après ladite messe débutera la marche pacifique avec récitation du Rosaire de Nyakasanza jusqu’à la tribune de la ville de Bunia où sera lu un message approprié ”, note ce communiqué, consulté ce lundi 28 novembre 2022 par buniaactualite.cd.

Par la même occasion, le numéro 1 des chrétiens catholiques du diocèse de Bunia, a incité ses fidèles à porter des habits à motif religieux ou les uniformes de leurs mouvements d’action chatholique ou groupe de prière.

Rappelons que selon ce même document, les paroisses de l’intérieur vont organiser la même activité en s’adaptant aux réalités du milieu car “l’heure étant réellement grave, nous en appelons à la conscience patriotique de tous pour une mobilisation massive ”, conclut-il.

Daniel Alithum

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version