C’est loin d’être fini. La journaliste Alida Kachweka Bahigwa a été victime d’un cambriolage aux premières heures de ce lundi 16 septembre 2024 à Bunia. Énième cas qui touche un professionnel des médias dans la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

Les informations fournies par la rédaction de la radio Candip ISP, où travaille Alida, renseignent que les hors-la-loi ont cassé la vitre de la fenêtre avant d’accéder dans sa chambre à coucher.

Publicités

Ces bandits qui courent encore ont emporté avec eux un smartphone avant de s’éclipser dans la nature. « La consœur se trouve dans un état de traumatisme », écrit Jean Christian Bafwa, chef de rédaction à cette maison de presse.

Les cas de menaces et de cambriolages ciblant les domiciles des journalistes se multiplient en ville de Bunia et à travers la province de l’Ituri. Les cas, tout récemment de Rachidi Kudra, Serge Karba, Jorkim Pituwa, Parfait Katoto…

Malgré l’implication et les recommandations des organisations non gouvernementales (ONG) de défense et de promotion de la liberté de presse, la tendance n’est pas encore renversée.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version