Le conseil provincial de la Fédération des Entreprises du Congo FEC en sigle, qualifie la situation actuelle qui prévaut en Ituri d’une « crise politique » entre le gouvernement provincial et l’assemblée provinciale.

Dans un communiqué de presse parvenu à buniaactualite.com, à l’issu d’une session extraordinaire du jeudi 21 novembre 2019 dudit conseil, il est écrit que la crise actuelle est de nature « à déstabiliser les institutions provinciales et à freiner le décollage économique de l’Ituri », peut-on lire.

La FEC, se considérant comme le partenaire privilégié des pouvoirs publics, elle sollicite « une rencontre avec le bureau de l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial » pour ne pas mettre en danger « la stabilité qui a été si complexe à reconstruire » renseigne le même document.

Avant de rappeler que le conseil provincial tient à assurer « son soutiens et accompagnement dans l’accomplissement des lourdes tâches confiés aux institutions de la province pour le bien-être de la population » conclut ledit communiqué signé par Likambo Odru Leguma, premier vice président de ce conseil provincial.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version