La chambre de conseil Hema s’est dit satisfaite de la décision du chef de l’état d’associer l’armée ougandaise (UPDF) dans la traque des rebelles ADF et alliés dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à buniaactualite.com ce samedi 11 décembre, cette structure estime que la présence de l’armée ougandaise et de toute autre armée est salutaire dans la traque de groupes armés si est seulement si cette intervention va apporter la paix tant recherchée au sein de la population.

« Nous félicitations l’entrée de troupes ougandaise UPDF sur le sol congolais parce que la situation que nous traversons est déplorable. Nous sommes favorables à demander secours à qui que ce soit » a indiqué maire Jospin Mateso Savo, conseil juridique de cette chambre.

En rappel, la RDC et l’Ouganda ont récemment signé un accord général sur la défense. Cet accord favorise la mutualisation des forces de ces deux pays dans la lutte contre l’ADF mais aussi la coopération militaire et économique.

Marcus Jean Loika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version