Ils vont désormais passer leur nuit entre les quatre murs du parquet d’Aru où ils sont transférés depuis lundi 15 janvier 2024. Ces présumés criminels ont été interpellés à Ariwara dans le territoire d’Aru en Ituri par la police nationale congolaise (PNC).

18 au total, ces jeunes ont été arrêtés lors d’un bouclage mené localement en collaboration avec des jeunes, mardi 09 janvier 2024.

Ariwara, est un centre commercial de la chefferie des Zaki fait face depuis peu (fin 2023) à l’insécurité caractérisée par des vols. Une menace que la police veut étouffer à l’œuf.

Communiquant à la presse locale, la police identifie parmi les présumés criminels, après audition, des coupeurs des routes, des voleurs, des Kuluna à la base de l’insécurité qui s’installe à Ariwara.

Ils sont 18. Nous avons reçu des cris d’alarmes de la population par rapport à l’insécurité caractérisée par le cambriolage, embuscades, viols (…) nous venons de les envoyer au parquet ”, confirme le major Jérémie Kweyamba, commandant de la PNC à Ariwara

Avant ce premier important bouclage de l’année, une dizaine de cas d’agression physique à l’aide des armes blanches ont été documentés sur l’ensemble de la chefferie des Zaki.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version