Archives

    Dans un message qu’il a lui-même partagé sur les réseaux sociaux ce samedi 24 mars 2023, le député national Gratien Iracan reconnaît avoir échoué son mandat pour n’avoir pas atteint « les objectifs qu’il s’était assigné ».

    L’élu de la circonscription électorale de Bunia répondait ainsi à un groupe de jeunes qui lui aurait décerné un diplôme d’excellence qu’il dit avoir découvert sur internet.

    Je crois avoir échoué pour n’avoir pas réussi à atteindre les objectifs que je me suis assigné en 2018 ”, écrit-il dans une publication parvenue à buniaactualite.cd

    A la question de savoir s’il va se présenter de nouveau aux prochaines législatives, Gratien Iracan qui s’en remet à ses électeurs, estime cependant qu’il n’est plus intéressé par la députation nationale.

    Au peuple d’en décider mais personnellement je n’en veux plus ”, a conclu ce membre du parlement congolais.

    Sur place à Bunia, certains dans l’opinion publique ont toujours estimé que leur deux représentants à l’assemblée nationale, à savoir les députés Kaliomo et Iracan, n’ont pas été à la hauteur dans leur mission de défense des intérêts de la population, surtout connaissant la situation sécuritaire chaotique dans laquelle l’Ituri baigne depuis 5 ans.

    La Rédaction

    Leave A Reply