Le cercle sportif Eldorado et le Football club Mont bleu, deux équipes de l’Ituri parmi les trois (3) engagées à la 4e édition de la ligue nationale de football division deux dans la Zone Est/A étaient reçues ce jeudi 24 février 2022 par CS Makiso et AS Nika, tous deux de Kisangani.

A l’issue de la première manche dont le coup d’envoi était donné à 13 heures au terrain de l’Athénée, le Cercle sportif Eldorado a perdu sur la marque d’un but contre trois(3) devant Makiso tandis que Mont bleu a vu le noir devant Nika, en perdant par zéro contre quatre (4) lors de la deuxième rencontre du jour.

Des résultats frustrants pour ces deux géants de la ville de Bunia, mais rien n’est encore perdu car chacun d’eux peut encore sauver son honneur ce dimanche lors de la 5e journée.

Signalons que Mont bleu était réduit en dix (10) dès la première période après l’exclusion de son attaquant de pointe Machozi NGULIKO.

Ce dimanche à 13 heures, CS Eldorado jouera contre FC Dynamique et deux heures plus tard soit à 15 heures, Football club Mont bleu tentera de défier Tout solide Malekesa

Au classement provisoire, Dynamique est en tête avec 10 points suivi du CS Makiso qui compte 7 points en égalité avec FC Mabanga. La quatrième place est occupée par Malekesa qui compte 5 points devant Eldorado et Mont bleu avec le même nombre de points, tandis que Nika pourtant dernier avant ce match, passe devant Ouragan(1 point) et totalise désormais 4 unités.

David Byaruhanga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version