Les résultats des examens d’Etat pour la province de l’Ituri édition 2020-2021 ont été rendus publics dans la nuit du ce mercredi 14 octobre 2021 par le biais du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

A Bunia chef-lieu de cete province, depuis ce matin les lauréats sont dans la rue, principalement sur le boulevard de libération, pour célébrer leur réussite.

Interrogés par buniaactualite.com, ces nouveaux diplômés d’Etat se disent satisfaits des cotes obtenus, ceci malgré le contexte sécuritaire difficile dans lesquels ils ont pris part à ces épreuves nationales.

“ Nous avons une grande joie car malgré la situation que traverse notre province, nous avons décroché nos diplômes. Nous rendons grâce à l’éternel car il a permis que nous puissions décrocher ce titre scolaire. Vraiment la joie est grande ” a confié l’un d’entre-eux.

Signalons qu’en Ituri, le pourcentage le plus élevé, quatre-vingt (80%) a été obtenu par deux élèves dont Lingisabo Kababo, un autodidacte et Kansilembo Wakengela Jean du complexe scolaire Naangane Adventiste, tous deux de l’option Pédagogie-Générale.

David Byaruhanga

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version