Le député national Jackson Ausse Afingoto propose le « retardement » de la clôture de la session du mois de Septembre à l’Assemblée nationale.

Une proposition faite par cet élu du territoire d’Irumu dans une lettre ouverte adressée ce vendredi 02 décembre au président de la chambre basse.

M. Ausse justifie la nécessité de retarder cette session par les menaces sécuritaires, humanitaires voire diplomatiques auxquels le pays fait face actuellement.

Ce jeune parlementaire énumère notamment le maintien de l’état de siège pendant plus d’une année et demie en Ituri et au Nord-Kivu, l’occupation de certaines localités de Rutshuru par le M23, le processus de Naïrobi en cours, la précarité de la situation humanitaire et autres.

« Ces circonstances graves menacent d’une manière immédiate l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité du territoire national en provoquant le dysfonctionnement inédit de l’ordre administratif normal du pays », peut-on lire dans cette lettre dont buniaactualite.com s’est procurée une copie.

Pour rappel, la session du mois de Septembre doit en principe être clôturée le 15 décembre 2022 à l’Assemblée nationale.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version