Une enveloppe de 100 millions de dollars, c’est le montant qui a été mise à la disposition de la province de l’Ituri par la banque mondiale pour appuyer les efforts des autorités tant nationales que provinciales dans le cadre de la restauration de la paix.

Ceci fait suite à la visite du gouverneur de cette province, Jean Bamanisa Saidi, au bureau de cette institution à Washington aux États-Unis où il a fait partie de la délégation du président congolais.

« 1 enveloppe supplémentaire dans le cadre des urgences de100 Mlions USD a été mise à la disposition de la Province de l’Ituri pour la résilience des populations » écrit Jean Bamanisa sur son compte Twitter.

Il ajoute que l’argent sera géré par le Fond Social de la RDC ainsi que d’autres organisions pour la réinsertion, la santé, l’éducation, l’emploi, l’agriculture et les facilitations commerciales.

Des projets similaires, financés par la banque mondiale sont déjà en cours en Ituri, exécutés par le fonds social de la République.

Plus de 3500 ouvriers ont été recrutés en début de ce mois d’octobre pour l’entretien des routes et des avenues en ville de Bunia, pour une durée de 40 jours.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version