Le président Felix Tshisekedi va échanger ce mercredi 12 octobre 2022 avec plusieurs notabilités de l’Ituri et du Nord Kivu, deux provinces sous état de siège, parmi eux des députés nationaux et sénateurs, ainsi que des autorités coutumières.

Au moins 6 chefs des chefferies et secteurs de l’Ituri qui sont arrivés la veille dans la capitale Kinshasa, seront de la partie, confirme l’un d’entre eux qui s’est confié à buniaactualite.cd

Difficile à ce stade de savoir le contenu de leurs échanges mais la question de l’avenir de l’état de siège en vigueur dans la zone et dont plusieurs voix critiquent le bilan et appellent à sa levée pure et simple, devra être abordée.

Il y a quelques jours, le premier ministre Sama Lukonde a affectué une visite à Bunia et à Goma pour procéder à une nième évaluation de cette mesure exceptionnelle et son rapport sera exposé ce même mercredi devant Felix Tshisekedi.

“Des décisions sont attendues à l’issue de cette rencontre et la prochaine prorogation ou non de l’état de siège va se jouer ce soir ” nous confie une source.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version