La nouvelle est livrée ce vendredi 15 octobre 2021 à buniaactualite.com par le porte-parole de l’armée en Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, les victimes au nombre de 6 sont parmi les miliciens de CODECO qui ont fuit les offensives lancées contre leurs positions par les Forces Armées de la République démocratique du Congo dans plusieurs localités environnantes de la ville de Bunia depuis deux semaines.

Voulant traverser la rivière Ituri qui se trouve à plus de 80Km au nord-ouest de Bunia à bord d’une pirogue, la mort les a surpris.

“ 6 miliciens sur 9 avec leurs armes sont morts par noyade sur la rivière Ituri entre les territoires de Djugu et Mambasa. Ils voulaient fuir vers Komanda à l’aide d’une pirogue, la pirogue les a renversé, il n’y a aucune suite de leurs cadavres jusqu’à présent ” a-t-il indiqué.

De l’occasion, le porte-parole FARDC dans cette province sous état de siège en a profité pour demander aux groupes encore actifs en Ituri, notament CODECO, FPIC et Adf de déposer les armes et se rendre aux Forces loyalistes car selon lui, l’armée est déterminée à mettre fin à leurs aventures ayant endeuillé la population depuis des décennies.

La Rédaction

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version