Les localités de Biakato et Lwemba dans la zone de santé de Mandima en territoire de Mambasa, à plus de 190 km au Sud-Ouest de Bunia en Ituri, il y a 2 heures de décès et 13 autres confirmations de probabilités de l’épidémie à virus Ebola.

Ces chiffres ont été livrés à buniaactualite.com par le gouverneur de province intérimaire lors d’un point presse tenu ce samedi 16 mars. D’apres Pacifique Keta Upar, from the North-Kivu voisin, épicentre de la contagion.

L’autorité provinciale déplore la faible collaboration de la population locale avec les équipes de riposte, ce qui pourrait, selon lui, favoriser la contamination.

« Nous avons le regret de vous annoncer la recrudescence d’ebola à Biakato et Lwemba dans la zone de santé de Mandima, nous decrions la faible collaboration de la population de ces deux entités qui risquerait de favoriser la contamination à large échelle de notre population » a-t-il déclaré.

Avec ces nouveaux cas, l’Ituri enregistre déjà 25 décès et 74 cas confirmés de la maladie à virus ebola depuis le declachement de l’épidémie en Août de l’année derniere.

 

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version