Le calme est revenu dans la cité de Komanda en chefferie des Basili, à plus de 75km au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu.

Selon le constat fait par un reporter de buniaactualite.com sur place, pour l’instant il s’observe un mouvement de la population sur la nationale numéro 4, les uns retournent de leur lieu de réfuge pour constater les dégâts commis par des présumés rebelles ougandais de l’ADF qui ont investi le lieu ce jeudi soir.

Les autres par contre se déplacent de la partie sud de Komanda centre pour trouver refuge dans des milieux jugés sécurisés, la crainte d’un possible retour de l’ennemi n’étant pas encore écarté.

Loin de là, des groupuscules des personnes sont visibles à travers les coins chauds de ce centre commercial situé au carrefour des routes nationales numéro 04 et 27, ouvrant sur Beni au Nord-Kivu, Kisangani dans la Tchopo et Bunia en Ituri.

Sur toutes les lèvres, les échanges tournent autour de cette situation malheureuse ayant prévalu toute la soirée de ce jeudi vers l’agglomération de Kipe Yayo au sud de Komanda par où l’ennemi est entré.

Difficile pour l’heure d’établir avec exactitude le bilan de cette attaque, aucune source officielle ne s’est encore exprimée à ce sujet.

On note cependant qu’il y a eu des morts dans certains quartiers et la situation demeure volatile.

Vérité Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version