C’est depuis ce vendredi 25 février 2022 que plus de 50 personnes prennent part à un atelier, parmi lesquelles des chefs coutumiers, des leaders communautaires, des structures des jeunes et des femmes, venus des chefferies de Walese Vokutu et Basili au sud du territoire d’Irumu.

Un atelier qui s’inscrit dans le cadre du renforcement et sensibilisation des capacités des comités locaux et de la population sur le mandat de la Monusco et la stratégie de retrait de cette dernière en RDC.

C’est ce qu’a expliqué Debon Muhisa de la section des affaires civiles à la Monusco Ituri qui s’est confié à buniaactualite.com

« Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de la population sur le mandat de la Mission onusienne et la stratégie de la sortie de cette mission en République Démocratique du Congo »a t-il précisé.

La même source a ajouté que le choix de cette partie de l’Ituri a été motivé par la situation sécuritaire qui a prévalu à Komanda dans les mois écoulés et qui nécessite la mise en place d’un partenariat triangulaire entre la population locale, le gouvernement et la Monusco.

Notez qu’une activité similaire était déjà organisée de la chaufferie de Bahema d’Irumu dans la même entité.

Lire aussi : Irumu: Pas de rentrée scolaire à Komanda suite à l’insécurité (Constat)

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version