Les présumés rebelles ADF ont tendu une nouvelle embuscade le matin de ce samedi 25 décembre 2021 à un convoi sécurisé qui quittait la cité de Komanda en Ituri pour regagner le Nord-Kivu.

Le fait s’est passé à la sortie de Zunguluka dans le village Idohu, le long de la route nationale numéro 04 en chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu.

Lors de cette nième attaque, les ADF ont incendié 4 voitures et blessés 3 militaires, tandis que le sort des passagers n’est pas connu jusque-là.

« Il y avait une embuscade tendue par ces présumés ADF vers 7h du matin à la sortie de Zunguluka au niveau de Bandimukida précisément dans le village Idohu […] ils ont réussi à incendier 4 véhicules de la marque voiture et à blesser 3 militaires » explique Soniau Malangai, secrétaire de la société civile locale, joint au téléphone par buniaactualite.com

Les éléments de FARDC qui sont intervenus ont fait face à ces hors-la-loi pendant plus de 3 heures, poursuit notre source, qui s’inquiète de cette nouvelle embuscade tendue sur le tronçon Komanda-Luna en ce jour même de Noël.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version