L’administrateur du territoire d’Irumu annonce l’arrestation d’un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), présumé auteur de l’assassinat d’un taximan de Komanda à Sesa.

Une information livrée au sortir d’une réunion de comité local de sécurité élargie à la chefferie des Walese Vonkutu, tenue sur place à Komanda.

L’assassin est un élément de 306 régiment d’infanterie Léopard. Il a été arrêté à Epulu dans le territoire de Mambasa pendant qu’il était en fuite, précise notre source. Son arrestation intervient 48 heures après que ces complices retrouvés avec la moto du taximan assassiné soient arrêtés à Komanda, dans la chefferie des Basili.

Le nommé Ndodhu Kandadhu était tué par son passager au village Sesa dans la chefferie des Walese Vonkutu, avant que son corps ne soit découvert le dimanche 09 octobre 2022.

Cette situation a conduit les taximen a observé une journée sans taxi à Komanda, paralysant ainsi partiellement les activités socioéconomique à ce carrefour. Pour protester contre le unième assassinat de leur collègue, ils ont lancé un embargo contre le transport de tout militaire sur une moto taxi. Une décision à laquelle le Colonel Siro Nsimba, chef de l’exécutif territorial dit avoir trouvé « solution », non seulement en arrêtant l’assassin mais aussi en conscientisant ces derniers à revenir au bon sens.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version