Des rebelles ADF ne cessent d’endeuiller le territoire d’Irumu. Pour une nouvelle fois, ces terroristes ont attaqué la localité Biane sur le tronçon Komanda-Luna dans la chefferie des Walese Vonkutu, la matinée de ce dimanche 20 février 2022.

Le bilan fait étant de 3 civils tués et 4 motos incendiées. L’information est livrée à buniactualite.com par le bureau de la convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH antenne d’Irumu.

Cette nouvelle attaque intervient 24 heures après celle qui a fait 3 morts côté civils dont un chauffeur à Katabeyi dans la même chefferie.

La CRDH s’inquiète de voir ces rebelles revenir commettre des exactions pendant que l’armée annoncée les poursuivre en profondeur après son forfait de Katabeyi.

Aussi longtemps qu’on ne va pas poursuivre l’ennemi dans la forêt, nous continuerons toujours à enregistrer les morts des population”, s’inquiète Christophe Munyanderu, son coordonnateur qui émet le vœux de voir les FARDC appuyés par les éléments UPDF lancés des opérations de traque de ces rebelles en profondeur pour soulager la population, longtemps victime de ces hostilités.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version