Archives

     

    Une nouvelle tuerie attribuée aux terroristes ougandais des forces démocratiques et alliées affiliés au groupe État islamique a fait 3 morts dans la soirée de samedi 17 février 2024, dans cette province sous état de siège située au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

    D’après Faustin Mboma Bababilau, député provincial élu du territoire d’Irumu qui s’est confié à buniaactualite.d ce dimanche 18 février 2024, ces combattants ont, au-delà de la tuerie, blessé 6 autres civils au village Banzingi du groupement Baleyi.

    Tout en condamnant des attaques en répétition dans ce coin, l’élu du territoire d’Irumu appelle les services de sécurité à renforcer les dispositifs militaires pour sécuriser la population.

    « Que les autorités militaires tournent leur regard dans la chefferie des Banyari-Tchabi, enfin que la population soit sécurisée. Ce qui est malheureux aujourd’hui dans cette chefferie est que l’effectif des militaires est insignifiant dans la région », a conclu l’élu provincial du territoire d’Irumu.

    Samedi 10 février 2024, une autre attaque que des sources locales avaient attribuée aux mêmes rebelles avait fait 3 morts et ses victimes étaient des femmes au village Bukima et 5 personnes ont été également enlevées.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!