L’armée loyaliste annonce avoir neutralisé au moins 12 rebelles de la coalition ADF et Maï-Maï à Otomabere et Mambelenga, deux localités de la chefferie de Walese-Vonkutu au Sud d’Irumu, ce vendredi 07 janvier 2022.

Ceci après une double tentative d’attaques de ces hommes armés, déjouée par les Force armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

De l’occasion, le porte parole de l’armée en Ituri, appelle les groupes armés à déposer les armes et à adhérer dans le processus de la paix amorcé par le gouvernement congolais. En cas de résistance, il les prévient sur les frappes farouches.

« Actuellement nous sommes dans une posture de défense et de sécurité la plus robuste . Les forces armées sont pendant cette période de l’état de siège, outillées, déterminées à traquer tous les groupes armés et l’unique alternative pour sauver leur vie est de déposer les armes sans aucune autre forme de procédure », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo, dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Plusieurs tentatives d’attaques de ces mêmes rebelles en territoire d’Irumu sont de plus en plus avortées, depuis les dernières frappes des FARDC et UPDF contre leurs bases, indiquent des sources sécuritaires.

Marcus Jean Loika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version