Archives

    Décédé dimanche 26 octobre 2025, Faustin Ngabu, évêque émérite du diocèse catholique de Goma sera inhumé le samedi 1er novembre prochain au sanctuaire d’Adoration de Virunga après une Messe de Requiem à la Paroisse Cathédrale Saint Joseph. 

    Selon un communiqué officiel signé par l’abbé Christian Kisonia, chancelier diocésain, le deuil se tient à la Procure Saint André de Goma. Un ensemble de célébrations religieuses sont d’ailleurs prévues pour accompagner et rendre hommage au disparu, après sa longue période de sacerdoce, marquée notamment par les 36 années comme Évêque de Goma.

    À lire aussi : Goma : le diocèse catholique en deuil, l’évêque émérite Faustin Ngabu est mort

    Programme détaillé des obsèques:

    • Lundi 27 au mardi 28 octobre 2025 : Vêpres de l’office des défunts à 18h30 à la Procure Saint André, ainsi que dans toutes les communautés sacerdotales et religieuses du diocèse.
    • Mercredi 29 au vendredi 31 octobre 2025 : Triduum de prière.
    • Mercredi et jeudi à 18h30 : Vêpres à la cathédrale Saint Joseph.
    • Vendredi dès 18h00 : Vêpres suivies d’une veillée mortuaire dans la même paroisse.
    • Samedi 1er novembre 2025 : Messe de Requiem à 09h00 à la cathédrale Saint Joseph, suivie de l’inhumation au Sanctuaire d’Adoration.

    À lire aussi : Tshisekedi salue la mémoire de Mgr Faustin Ngabu, « Pasteur infatigable et artisan de paix » de Goma

    Le diocèse appelle les communautés religieuses situées hors de la ville de Goma à s’unir spirituellement à ces moments de prière, en célébrant les mêmes offices dans leurs localités.

    Une semaine après son décès, l’évêque Faustin Ngabu, mort en 94 ans, sera porté à terre et reposera près de son prédécesseur, l’évêque Joseph Busimba et du bienheureux Floribert BwanaChui Bin Kositi.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!